Lyon 22 Février 2015 - 1er des 4 meetings des Regional series 2015


Je vais aujourd’hui vous raconter la meilleure course que j'ai passé aussi bien pour la course que j'ai effectué que pour notre ambiance, notre amitié, notre bonne entente, notre entraide sous la tente où il s'y trouvait deux pilotes que je connais depuis mes début "Téo Courtine et Quentin Victor " et bien entendu mes superbes parents grâce auxquels j'ai pu participer à cette merveilleuse course et le papa de Téo, Franck.

 

 

Chacun d'eux avait un rôle bien précis qu'ils ont effectué à la perfection !!! ;p

 

- Mon papa, allias "Stéphane" qui s'occupait de la mécanique : la technique et la tactique.

- Ma maman, allias "Emma" qui s'occupait de l’organisation et de la communication.

- Le papa de Téo, allias "Franck" qui lui s'occupait de préparer à manger et de bien garder le chauffage dans le camping-car pour nous réchauffer.

 


Nous les pilotes, aidions comme nous pouvions dans chaque élément "Mécanique, organisation,
aider à préparer à manger… ".

Parlons un peu de la course ... Elle devait s'effectuer sur deux jours "samedi / dimanche " Mais ... Malheureusement ... samedi matin il se mit à neiger énormément ce qui a bloqué complètement la course ...:/ personne n'a pu rouler de la matinée, les organisateurs ont donc décidés "roulage libre" pour le samedi après-midi et regroupé les deux courses (4 finales) sur la journée du dimanche ...

Nous étions donc très peu nombreux à rouler le samedi après-midi à cause de la neige sur la piste et surtout à cause du FROID!!!!
 

 

Dimanche matin la piste était humide, nous avons donc décidé de partir en pneus slik pour tester la piste et la tenue et la ... catastrophe !!! Je roulais 10 secondes moins vite que les autres, heureusement ce n'était que les warm-up, aux chronos, tout le monde en pneus pluie sauf Quentin qui lui n'en avait pas, une fois partis pour les chronos nous avons fait quelques tours de piste pour chauffer et effectivement les pneus pluie changeaient tout !!!

Une fois les chronos terminé à l’annonce des résultats… je suis tout étonné…

j'avais obtenu la pôle !!! :D (catégorie Sport 4 temps)


4 finales à faire, nous arrivons au parc fermé pour la finale 1 et... j'étais le seul et unique à être resté en pneus pluie !!! parti en pôle, mauvais départ, je pars donc deuxième mais au bout de quelque tours je reprends ma place, j'ai donc passé la majeur partie de la course premier mais vers les 5 derniers tours le deuxième, Brice Germain, me dépasse et pendants ces 5 tours nous n’arrêtions pas de nous passer, nous repasser encore et encore !!! Course palpitante pour les spectateurs aussi paraît-il…

Le dernier tour arrive ... j’étais deuxième et je me suis dit qu'il fallait absolument le passer et j'y suis arrivé je le dépasse en intérieur dans un double droit mais malheureusement le virage d’après je me suis mis en intérieur pour qu'il ne me reprenne pas mais j’ai freiné trop tard, suis ressorti trop large et il m’a dépassé...

 

 

J'ai donc terminé cette première finale deuxième, Quentin a terminé troisième et Téo cinquième, une fois sous la tente je repasse en slik et repars aussi tôt pour la deuxième finale.

 

Pour celle-ci je pris un meilleur départ reprend la place de premier au bout de quelque tours mais là encore ... nous n’arrêtions pas, Brice et moi de nous dépasser l'un, l'autre encore et encore...

Je pris donc la décision de rester deuxième, j'ai attendu le troisième pilote une fois qu'il était derrière nous je dépasse le premier et puisque il a fermé les portes au troisième il n'a pas pu me relancer d'attaque et j’ai donc pu les décrocher je suis parti en les laissant se battre pour la 2ème et 3ème place et j'ai donc « tranquillement » terminé cette finale en première position.

 



Mais malheureusement que de rebondissements pendant cette finale, Quentin à cassé sa chaine et a donc du abandonner... Téo a cette fois encore prit la cinquième place.


Repartis pour la finale 3 en première position j’ai laissé les deux pilotes qui se sont précédemment battu Brice et Matthieu continuer à se battre, la course s'est donc bien passée pour moi, une fois décroché, mais à part un problème mécanique je sécurisais ma position. Par contre, dans cette finale, Quentin à cassé son moteur :/ et Téo prit la sixième position !

De retour sous la tente, esprit de solidarité et de partage, nous avons pris mon ancien kart et avons très vite démonté le moteur pour le prêter à Quentin afin qu’il puisse prendre le départ de la 4ème finale. 10 minutes plus tard de retour au contrôle technique pour déclarer le changement moteur de Quentin !!! Au contrôle technique ils ont été épatés par notre efficacité et rapidité ;)

 

 



Repartis pour la finale 4 Quentin et donc partit dernier et moi premier mais mon concurrent principal, Brice n’a pas pris le départ et n'a donc malheureusement pas pu faire cette dernière manche ce qui facilitait ma dernière course je suis donc parti de nouveau en tête, ai décroché mes concurrents, puis entre autre pour économiser mes pneus et assurer la victoire sans prendre trop de risque je roulais donc « tranquille » quand, contre toute attente vu sa position de départ je réalise que Quentin arrive juste derrière moi !

j'ai donc décidé de remettre les gaz et 1 tour plus tard au micro, le commentateur annonce le nouveau record dans la catégorie Subaru à 8 dixième de mieux que le précédent record du tour !!!

 

J’ai donc re-décroché et suis parti pour gagner cette dernière finale !!!

 

J’ai donc terminé à la première position pour la troisième course à laquelle je participais avec un total pour le championnat des Regional Series 2015 de 97 points sur le maximum de 100 possibles et, c’est pour moi une superbe victoire !!!

 

 

 

Voici quelques vidéos de ces courses ainsi que celle du podium !!!-->

http://www.nicolas-buisson.com/nicolas-buisson-videos